top of page

CNES

Propriétaire des Iles du Salut depuis 1971, le CNES effectue depuis plus de 30 ans de multiples opérations de remise en état et de mise en valeur du patrimoine historique : maison Dreyfus, carbet Seznec, cellules du quartier des condamnés, chapelle, auberge. Pour accompagner le développement touristique des Iles et améliorer l'accueil, le CNES investit dans l'aménagement et 'entretien des sites : construction de nouveaux bungalows et d'une unité de désalinisation d'eau de mer, aménagements de pontons, travaux de sécurisation.

AGAMIS

Constituée depuis 1999 entre le CNES et le Conservatoire du Littoral (CELRL), cette association assure la valorisation des Iles et la gestion du musée. Son fiancement provient de la taxe perçue par le Conservatoire auprès de chaque visiteur de l'Ile et d'une dotation du CNES.

CELRL

Fondé en 1975, le Conservatoire du Littoral assure la sauvegarde des espaces littoraux en France et Outre mer. En Guyane, le Conservatoire est propriétaire de nombreux sites naturels, parmi lesquels le musée de l'Ile Royale.

Qui gère les Iles du Salut ?

bottom of page